Pour les bibliophiles, créer un coin lecture à la maison est l’évasion parfaite. Cherchez-vous des moyens de transformer un espace vide en un havre de paix où vous pouvez plonger dans votre dernier livre préféré ? Nous avons les idées de coins confortables dont vous avez besoin pour transformer votre maison en votre propre bibliothèque personnelle. Suivez ces étapes faciles pour commencer à créer le coin lecture parfait à la maison dès aujourd’hui !
Choisir un emplacement
Avez-vous une pièce ouverte avec l’endroit parfait pour un coin lecture ? Ou peut-être que votre maison a un rebord de fenêtre sur lequel vous aimez vous percher avec une tasse de thé bien chaude pour terminer quelques chapitres. L’endroit où vous décidez d’installer votre lieu de lecture personnel peut avoir un effet significatif sur la façon dont vous plongez dans votre temps de détente. Essayez de sélectionner un espace isolé, ou du moins en dehors des zones à fort trafic de votre maison, pour vous permettre de vraiment vous immerger dans les pages devant vous.
Ci-dessous d’autres conseils en vidéo :
Si vous disposez d’un budget plus important pour votre projet de coin lecture à la maison, vous pouvez envisager de créer un banc intégré ou un espace pour s’asseoir dans un mur pour un ajout confortable et élégant à n’importe quelle pièce. Faire un coin lecture dans votre maison ne doit pas être un grand projet, cependant. Pour une configuration plus temporaire, essayez d’aligner votre coin salon avec des meubles comme une étagère ou un centre de divertissement. Cela vous permettra de créer une sensation plus fermée sans avoir à ajouter de murs ou à démarrer un projet de construction.
Conception pour la lecture
C’est votre espace de lecture. Concevoir dans cet esprit vous aidera à vous assurer que tous les éléments que vous sélectionnez répondront à vos moments de tranquillité. Choisissez des pièces qui aident à garder l’espace organisé et bien rangé tout en vous permettant d’accéder facilement à tout ce dont vous avez besoin pour vous installer confortablement.
L’ajout d’étagères, qu’elles soient autonomes ou intégrées, vous assurera que votre prochaine lecture n’est jamais à plus d’une longueur de bras de votre coin salon. De plus, apporter une petite table ou un support vous donnera l’endroit idéal pour poser vos verres ou cette tasse de thé sans avoir à vous lever. Garder vos essentiels de lecture à proximité vous aidera à vous assurer que vous pouvez vraiment vous enfoncer dans votre temps de détente.