Pour de nombreuses personnes, la cuisine est le cœur de la maison. C’est là que les êtres chers se réunissent pour célébrer, se connecter et créer des souvenirs. Avec quelques conseils de conception d’îlots de cuisine, vous pouvez transformer la cuisine de vos rêves en réalité ! Êtes-vous prêt à embellir votre espace ? Explorez notre guide pour transformer votre îlot en la pièce maîtresse parfaite.
Déterminer la taille et l’emplacement de votre îlot
Avant de passer trop de temps à penser aux appareils électroménagers et à l’esthétique de votre îlot de cuisine, prenez le temps d’évaluer l’espace dont vous disposez pour accueillir votre îlot. Dans de nombreuses maisons, un côté de l’îlot s’ouvrira souvent sur une salle à manger ou un salon, c’est le côté où vous devriez placer vos chaises/tabourets de bar.
Ci-dessous des idées d’îlot central :
Vous devrez également réfléchir à la hauteur de votre comptoir d’îlot. Vous pouvez décider d’acheter des sièges avant de choisir la hauteur de votre îlot. La plupart des tabourets de bar sont disponibles en options de 91 ou 106 cm. Gardez à l’esprit que vous avez la possibilité de concevoir votre îlot sur deux niveaux, de sorte que le côté de travail peut être plus bas que les sièges. Si vous décidez d’emprunter cette voie, vous ne pouvez le faire qu’avec des chaises de 106 cm.
Décider de la fonction de l’îlot
Réfléchissez à la façon dont vous aimeriez utiliser votre îlot. Sera-t-il principalement utilisé pour la préparation et le service des aliments ? L’utiliserez-vous également comme espace de travail ? Tout ce qui précède ? Ces questions vous aideront à comprendre quels types d’appareils vous devrez prévoir et comment vous utiliserez l’espace supplémentaire qu’ils offrent.
Voulez-vous ajouter des appareils électroménagers ou un évier dans votre îlot ? Avez-vous besoin d’espace de stockage supplémentaire, comme des tiroirs et des armoires ? Vous devrez également tenir compte de l’espace dont vous aurez besoin pour préparer/servir les aliments et ranger tous les ustensiles ou appareils de comptoir.