Tout le monde essaie de gérer les choses à la maison et de les rendre belles. Cependant, l’âge, le sexe, le niveau académique, la mentalité personnelle, la culture et les traditions influencent grandement la manière dont nous décorons les intérieurs de la maison ou embellissons notre environnement. C’est la raison pour laquelle nous trouvons différents types d’arrangements pris par les gens pour embellir leurs propres zones, ce que conforte la psychologie humaine qui qualifie la plupart des décorations de merveilleuses.
Rendre les choses vivantes
Désencombrer a une grande valeur et apporte un grand changement dans un intérieur. Ainsi, les principes organiques sont les plus appréciés. La spiritualité et la croyance en Dieu prônent la présence de la vie en toutes choses, y compris les objets que nous considérons comme non vivants.
Voici des conseils en vidéo :
Par conséquent, dès lors que l’on regarde un beau jardin, des intérieurs classiques, un mobilier confortable et un environnement aromatique dans des sphères résidentielles ou commerciales, un sourire apparaît sur le visage. Le Feng Shui, l’art chinois de positionnement et de placement ainsi que d’autres sciences occultes, satisfont également les principes susmentionnés.
Opter pour des peintures et des couleurs apaisantes
Avant d’utiliser n’importe quelle couleur sur les murs, attendez un moment et visualisez la variété de couleurs. Essayez d’écouter votre voix intérieure. Nous constatons que toutes les couleurs claires donnent une sensation de fraîcheur tandis que les couleurs sombres nous excitent. Ainsi, les intellectuels, les spirituels et les personnes épris de paix devraient choisir des couleurs claires. Cependant, pour rompre la monotonie, on peut opter pour le mélange de couleurs claires et contrastées.
Le mur sud peut être peint en rouge, orange ou marron, le mur nord, en bleu et le mur est en vert. Le mur ouest peut être coloré en gris clair, argenté ou doré. Il est recommandé d’éviter les couleurs noir, marron foncé et gris foncé sur les murs de la pièce. Les chambres des enfants peuvent être peintes dans des tons vifs, mais les plafonds doivent toujours être blancs.