Les cases de votre checklist sont presque toutes cochées et vous vous sentez fin prête pour le jour J. Entre le traiteur, la salle, votre rendez-vous beauté, les alliances et le DJ, vous avez pourtant oublié de définir le thème de votre mariage. Vous êtes quelque peu confuse, que faire ? L’inspiration autant que le temps et le budget vous font défaut. Qu’à cela ne tienne, le grand classique du blanc ne vous décevra pas. En peu de temps, votre table sera presque aussi belle à craquer que vous.
Ne cherchez pas loin, inspirez-vous de votre robe
Bien qu’il existe certaines exceptions à la règle, la couleur d’un mariage, c’est le blanc. Immaculé et pur, c’est la couleur par excellence pour cet évènement. On a souvent tendance à la marier à une couleur plus voyante, mais elle reste très sobre et chic unie.
Pour un déco de table blanche donc, vous aurez essentiellement besoin d’une nappe de table blanche et d’objets de décoration blancs et pêche très claire pour faire régner dans l’air le mystère de l’amour et l’envie du romantisme. Vous pouvez aussi associer plusieurs types de tissus. Par exemple, sur une nappe de soie blanche, déroulez un chemin de table en dentelle blanche.
Tout disposer avec finesse
Pour votre centre de table, optez pour des roses blanches et saumon clair dans un petit feuillage vert. Des bougies décoratives de couleur pêche clair rappelleront avec finesse les tons du romantisme et des mini-galets arc-en-ciel apporteront une touche céleste à votre table.
Choisissez des marques-places très sobres telles que les cadres miniatures dans lesquels vous insérerez les noms de vos invités. De même, les noms des tables devront être épurés et simples dans des couleurs claires en harmonie avec l’ensemble. Disposez vos dragées dans de petits coffres blancs fermés par un ruban pêche clair.