Fête chrétienne de nature, Pâques est célébré au printemps et constitue un évènement attendu pour les friands de chocolat. C’est un moment que l’on partage également en famille où petits et grands se réunissent autour d’une table pour accueillir et apprécier les premiers pas de la nouvelle saison fleurie. Baptêmes, anniversaires, fiançailles ou tout simplement repas de famille, voici quelques astuces pour habiller vos tables à l’occasion des festivités pascales.
Sortez des sentiers battus du marron chocolat
Le marron est généralement considéré comme la couleur par excellence de Pâques. Cela se réfère à l’idée du chocolat, fortement présent à cette période de l’année. Et pourtant, trop de marron tue le marron ! L’idéal est de parsemer avec délicatesse des notes de cette couleur par ci et par là. Il est d’ailleurs préférable de souligner la présence de ce chocolat par des aliments comme des petits œufs en chocolat éparpillés avec tact sur le chemin de table et rappelés dans des bonbonnières décoratives.
La règle de base : s’inspirer de la saison et du thème
Lorsque vous voulez absolument une table qui ne se décale pas de votre thème de fête, commencez par relever tout ce qui y a trait. La première idée qui germe dans la tête de tous lorsqu’on dit Pâques, c’est la course aux œufs et le lapin de Pâques. Mais n’oubliez pas non plus que Pâques rappelle aussi le renouveau, le printemps, la verdure, les fleurs qui bourgeonnent et s’épanouissent, les papillons qui virevoltent.
Le long de votre table donc, vous pourrez dresser un chemin en gazon ou en mousse artificielle bien verte, sur lequel vous parsèmerez fleurs et papillons ainsi que petits lapins. N’hésitez pas à colorer votre table avec un couvert adéquat. Vous pouvez aussi arborer des serviettes de table avec des motifs de Pâques.