Durant la préparation d’un mariage, de nombreux couples vont certainement beaucoup débattre de la décoration de la salle de fête, et surtout la décoration des tables. Les discussions tourneront autour des questions de budget et d’esthétique. Le truc c’est de trouver le bon compromis. Imaginer et réaliser soi-même l’aspect et la disposition des tables se présente comme une excellente idée, à condition de suivre quelques règles simples et faire preuve d’imagination. Je vous propose ici quelques pistes de réflexion.
Organisez votre emploi du temps
Le premier réflexe à avoir avant de décider de devenir temporairement un décorateur de table professionnel, c’est de s’assurer d’avoir le temps de mettre en place les tables. En effet, vous aurez d’autres choses à préparer, mais si vous le pouvez, réaliser la décoration des tables la nuit qui précède le jour de votre mariage. Essayez d’organiser votre emploi du temps pour que vous soyez libre à ce moment précis.
Assurez le confort de vos invités
Concernant le style de décoration en lui-même, il y a d’abord deux règles indispensables à suivre. La première c’est d’éviter l’utilisation de bougies parfumées sur les tables. Il ne faut pas que le parfum floral de la bougie masque les odeurs des plats qui vont être servis à vos invités. L’utilisation de bougie est indispensable pour créer une ambiance particulière, mais privilégiez les bougies non parfumées. La deuxième règle d’or pour les tables de mariages concerne le centre de table. Faites en sorte que les objets décoratifs soient en dessous du niveau des yeux pour que les invités puissent se voir et discuter facilement.
Utilisez des fleurs
L’utilisation de fleurs reste une manière à la fois économique et esthétique pour décorer les tables. Les pétales de fleurs, par exemple, peuvent être dispersés sur la table. On peut aussi utiliser des brins de lavande comme des anneaux de serviette. De nombreuses suggestions concernant la décoration des tables sont disponibles sur n’importe quel blog mariage.