Dès que le mois de février arrive, le jour que beaucoup attendent avec impatience, c’est la Saint-Valentin : le jour des amoureux. On s’active à trouver le cadeau parfait pour l’être aimé. Mais ce n’est pas tout, un dîner en amoureux s’impose. Et pour ceux qui préfèrent l’organiser à l’abri des regards, bien au chaud dans leur appartement, voici quelques astuces pour réussir votre déco de table.
Rouge comme la passion qui vous unit
La Saint-Valentin se conjugue au rouge : bougies, chemins de table, couverts et objets de décoration. Vous pouvez toutefois l’associer à une autre couleur comme le blanc, le gris ou même le noir. Vous pouvez nouer des rubans rouges à vos bougies, rappelés par les ronds de serviette faits dans la même matière. Pensez aussi à faire un chemin de table en pétales de roses ou un centre de table composé de la douzaine de roses rouges qui impressionne toujours et apporte une note de romantisme à votre dîner. N’oubliez pas que la lumière doit être tamisée, mais l’idéal reste le dîner aux chandelles.
Il pleut des cœurs
Le cœur est le symbole par excellence de cette journée à passer à deux. De ce fait, il faut en mettre partout sur votre table. Des modèles en papier rouge découpé sont largement suffisants. Sinon, des ballons rouges en forme de cœur trouvés au rayon festivités de votre grande surface feront toujours de l’effet.
Sur votre chemin de table également, parsemez des confettis en forme de cœur que vous aurez confectionné dans du papier journal. Vous pouvez aussi plier vos serviettes en forme de cœur et les disposer dans les assiettes de votre couvert. Et pour le petit-déjeuner du matin, remplacez les étiquettes de vos infusettes de thé par deux cœurs découpés dans du carton rouge et collés entre eux.