Chaque année, c’est le même refrain. Quand la Saint-Sylvestre sonne ses cloches, c’est avec entrain et enthousiasme que vous vous apprêtez à rejoindre vos amis au restaurant ou en boîte de nuit pour accueillir la nouvelle année qui frappe à la porte. Mais déçu(e), vous vous dites que vous aurez mieux fait de rester chez vous. Et si cette année, vous organisiez votre soirée du réveillon chez vous ? Menu, ambiance, invités, la liste est longue, mais fin prête. N’oubliez cependant pas la touche finale : vote déco de table.
Mettez les petits plats dans les grands et épatez vos convives
Pour décorer votre table comme des pros, nul besoin de s’endetter. Un peu de magie à gauche, une touche de féerie à droite et voilà votre table transformée en somptueux banquet de fête. Optez pour le thème blanc.
Alors, commencez par recouvrir votre table d’une nappe de soie blanche à défaut d’en trouver une à dentelle. Allez à présent farfouiller dans votre grenier ou celui de votre mère pour rassembler de vieux bibelots afin de donner une touche baroque à votre table. Ne vous souciez pas de leur état, tant qu’ils ne sont pas abîmés, ils peuvent servir. Rassemblez chandeliers, photophores, coupelles, vasques et bougeoirs.
Un réveillon riche en simplicité et haut en romantisme
L’idéal pour un réveillon, c’est un décor argenté ou légèrement doré. Sortez donc votre précieux couvert en argent et vos verres en cristal. Vous n’en avez pas ? Pas de soucis ! À l’aide d’un spray de couleur or ou argenté selon votre envie, laquez les objets récupérés et fabriquez-en des objets décoratifs très tendance. Disposez quelques perles et des paillettes partout sur le chemin de table que vous aurez choisi dans les tons de votre déco. Vous êtes prêt à accueillir le Nouvel an.