Le chemin de table est devenu aujourd’hui le compagnon de vie de nos nappes de table. Il apporte une note colorée à la table et sert de pont entre la couleur décorative et la couleur de base. Véritable revêtement de table, il existe aujourd’hui en différentes couleurs et en différents tissus. Le marché en offre plusieurs choix, mais vous avez aussi la possibilité de faire vous-même le vôtre en personnalisant un chemin de table banal et au prix raisonnable. Ainsi, voici le tutoriel pour créer un chemin de table géométrique.
Customisez votre chemin de table avec de la peinture
Idéal pour un mariage au thème des mathématiques, ou pour un anniversaire au thème d’Arlequin, le chemin de table géométrique est facile de réalisation même pour les débutants. Commencez par réunir votre matériel de mercerie. Choisissez un chemin de table beige ou blanc fait dans un tissu assez épais. Vous pouvez en confectionner un en toile. Pour ce faire, il suffit de couper un morceau de tissu de la même longueur que votre nappe et de largeur entre 25 et 30 centimètres et de coudre les bordures en repliant un demi-centimètre.
Mariez les couleurs gaies
Préparez votre palette de couleurs. N’oubliez pas d’utiliser de la peinture textile. L’idéal est d’associer plusieurs couleurs vives comme le rouge bordeaux, le bleu roi, le vert, le jaune et un peu de noir. À l’aide de papier collant, créez des cadres triangulaires de tailles et d’orientations différentes tout au long de votre chemin de table.
Prenez un pinceau moyen et peignez chaque triangle de couleur différente en faisant bien attention de ne reprendre la même couleur qu’après avoir utilisé toutes celles dont vous disposez. L’essentiel est que les couleurs soient bien réparties. Laissez sécher et repassez une deuxième couche de peinture s’il le faut. Décollez les morceaux de papier collant, votre chemin de table géométrique est prêt.