Ça y est, la chaleur de l’été commence à prendre son envol et laisse place à une nature d’un spectacle éblouissant qui vire d’un vert éclatant à un jaune éblouissant. Certes, la beauté de l’été disparait à l’automne, mais cette saison a aussi son charme qu’il faut bien accueillir. Ainsi, cette période est une vraie source d’inspiration pour habiller sa table au gré des saisons.
L’automne sur votre table à manger
Voici une idée très originale pour un thème de fête : les saisons. Il vous faut répartir vos invités sur quatre tables et décorer chacune d’elle selon les caractéristiques de chaque saison. Voici quelques astuces pour dresser votre table automnale.
Si les idées vous manquent, parcourez Pinterest ou Instagram pour trouver des inspirations. Sinon, pourquoi ne pas sortir prendre l’air dans les bois et regarder ce qui vous entoure ? Vous verrez une nature assoupie avec des tons de roux, bruns et jaune. Voilà une bonne base pour cette décoration de table.
Du jaune au marron
Premier pas : trouvez une table en bois massif élégante et cirée. Ne la recouvrez pas de nappe. Elle s’inscrira mieux dans le thème sans celle-ci. Déroulez un chemin de table aux motifs de feuilles mortes jaunes, marron et or. Disposez un couvert ocre ou ivoire. Dans le creux de votre assiette plate, roulez votre serviette et retenez-la par un rond de serviette confectionné dans le même tissu que celui du chemin de table dans lequel vous insérerez une feuille artificielle décorative.
Votre centre de table sera fait d’un lit de mousse agrémentée de feuillages et de champignons avec quelques fleurs des prés. Fabriquez des bougies à l’aide des coques de noix remplies de cire et intercalez-les avec des marrons et des châtaignes sur la surface de votre table.