Pour rester en bonne santé et garder la forme en journée, un individu devra avoir au moins 8 heures de sommeil par jour. Cependant, nombreux sont ceux qui ont du mal à jouir d’un sommeil de qualité et la douceur de la literie fait partie des raisons de ce manque. La qualité de la literie et des linges qui y sont présents peuvent avoir un impact sur votre sommeil. Voici donc nos meilleures astuces pour faire le bon choix de linges de lit.
La matière de conception
Il existe aujourd’hui plusieurs fibres avec lesquelles il est possible de concevoir des linges de lit adulte. À ce jour, le coton reste sans aucun doute la fibre la plus populaire dans la fabrication de parure de drap de qualité. Alliant solidité et durabilité, les gammes de linges pour literie en coton sont larges et vous pouvez y trouver tous les essentiels : taie d’oreiller, drap plat, housse, etc. Sains, doux et confortables au contact avec la peau, les tissus en coton rendront votre lit bien douillet.
La taille des linges de lit
La taille des linges de lit à préconiser est également un autre critère important dans votre sélection. Pour éviter que la parure ne soit trop grande ni trop petite, il sera essentiel de vous référer aux dimensions des différents éléments de votre couchette.
- Le drap-housse devra être en parfaite adéquation au matelas. À titre d’exemple, pour un matelas de 140×200 cm, le drap-housse devra faire la même taille. Pour les draps plats, les dimensions devront être largement plus importantes pour un lit bien rangé au carré. 10 cm de plus sur chaque côté seront parfaits.
- La housse de couette devra être plus grande que le matelas pour qu’elle puisse déborder des deux côtés du lit. L’idée est que les occupants puissent garder une chaleur optimale même en mouvement tout au long de la nuit. Il existe aujourd’hui 3 tailles de housse de couette sur le marché : 200 x 200 cm, 240 x 220 cm et 260 x 240 cm.
- Les taies devront être exactement de la même taille que vos oreillers.