Face aux nombreux choix qui se présentent à vous, il n’est pas toujours simple de choisir le canapé idéal. Dans le salon, c’est un meuble où nous nous reposons, lisons, mangeons et buvons, divertissons la famille et les amis, regardons la télévision et même dormons.
Il est donc tout à fait normal de bien prendre son temps avant d’acheter un canapé qui durera des années. Du choix de la taille à la sélection des matériaux, voici les points à considérer avant l’achat d’un nouveau canapé.
Essayez avant d’acheter
Vous savez quand vous êtes à la recherche d’un nouveau matelas et que vous faites le test ? Eh bien, la même chose s’applique à un canapé. Le canapé standard a une profondeur d’assise d’au moins 60 cm, ce qui donne beaucoup de placer pour bouger si vous avez de longues jambes.
Cependant, la profondeur varie selon les modèles. Il est donc important d’essayer différents styles pour vous assurer un bon soutien du dos. En ce qui concerne la hauteur du canapé, la plupart des modèles mesurent entre 45 et 50 cm de haut. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise hauteur, alors encore une fois, essayez avant d’acheter pour vous assurer qu’il convient à toute la famille. Aujourd’hui, vous pouvez vous tourner vers des fournisseurs de confiance comme Menzzo afin de dénicher le modèle correspondant à vos besoins.
Quel tissu choisir ?
Que vous optiez pour une couleur, un motif ou un ton neutre, votre choix de tissu aura un impact énorme. Ainsi, il est crucial de le choisir avec soin. Sous un fort ensoleillement, les matériaux naturels peuvent s’user. Un tissu synthétique est donc la meilleure option si le canapé est installé près d’une fenêtre.
Dans une maison familiale très occupée, c’est un choix indispensable. D’autre part, un tissu facile à nettoyer serait parfait si vous avez un chien ou un chat.