À un moment donné de notre vie, nous vivrons tous ou aurons vécu dans un espace restreint, mais comment tirer le meilleur parti de cet espace sans lésiner sur un style époustouflant ? Avec quelques-unes de ces idées de mobilier à double emploi qui sont souvent négligées, vous pourrez aussi faire instantanément une énorme différence en améliorant votre quotidien, en le gardant bien caché.
Voici quelques conseils pour optimiser votre espace :
Des tables à multiples fonctions
Des consoles à étages aux tables basses en passant par les tiroirs ou les portes d’armoires, vous ne pouvez pas vous tromper en utilisant cet espace supplémentaire situé en dessous pour stocker ce dont vous n’avez pas besoin à l’extérieur régulièrement. Et si vous vous en tenez à des étagères ouvertes, vous pourrez également créer des vignettes d’affichage décoratives dont vous n’auriez autrement pas eu la place.
Un lit avec un rangement en dessous
Gardez votre chambre plus propre régulièrement en utilisant cet espace mort sous votre lit à votre avantage en créant des tiroirs ou en apportant des fonctions de rangement supplémentaires pour que tout ait un emplacement dédié. De cette façon, vous saurez exactement ce qui se passe là-bas sans vous tromper.
Un canapé convertible
Bien que les canapés-lits convertibles aient parcouru un long chemin en termes de confort et de style, les gens préfèrent des pièces plus intemporelles, plus faciles à apprécier sur une base régulière, comme une option qui permet une inclinaison ou une extension complète sans trop d’effort.
Tables cigognes
Les idées de meubles à double usage exigent souvent des meubles faciles à déplacer sans être envahissants, et les petites tables gigognes, et bien plus encore. Ne vous laissez pas leurrer par leur petite taille, ils peuvent aider à ponctuer une petite pièce et sont parfaits pour ajouter un espace supplémentaire en cas de besoin.