Qui aurait cru qu’un drap de lit pourrait faire office de nappe ou de torchon et devenir une œuvre d’art remarquable ? C’est vrai! Jetez un regard neuf sur les objets de tous les jours de votre maison et découvrez de nouvelles façons merveilleuses de personnaliser votre mobilier et votre maison et de redessiner vos espaces préférés.
Lit à table
Oubliez les nappes et les serviettes de table coûteuses. Essayez de jeter un drap de lit en lin pur lavé sur votre table. Vous serez étonné de voir à quel point il est beau et vous pouvez le laver et le repasser vous-même (aucun nettoyage à sec coûteux n’est nécessaire).
Voici comment créer des objets déco vous-même :
Les draps font aussi de bonnes serviettes, bien que vous (ou une couturière) devrez les prendre avec une paire de ciseaux. Ils doivent mesurer au moins 50 cm carrés, rien de moins, et être pliés simplement. Choisissez toujours du coton pur ou du lin – pas de composites ni de polyester, s’il vous plaît; vous ne voulez pas que les invités reçoivent un choc électrique quand ils se tamponnent les lèvres. Recherchez des couleurs qui contrastent ou se coordonnent avec votre nappe.
Touche de verre
Ne sous-estimez pas le pouvoir de la simplicité: parfois, une seule fleur dans un verre classique peut tout dire. Qu’il s’agisse d’un bocal en verre, d’un pot, d’une tasse, d’un gobelet, d’une carafe, d’un pichet, d’un bol bas ouvert, d’un gobelet ou d’une théière, c’est un bon vase pour les fleurs (maintenant vous savez quoi faire avec ce pot avec le bec verseur). Essayez deux ou trois arrangements dans un petit espace et regardez leur style doubler.
Les fleurs doivent être environ une fois et demie la hauteur de leur bateau si la disposition est haute et une fois et demie la largeur si elle est basse. L’utilisation d’un nombre impair de fleurs donne le meilleur résultat: imaginez une seule tige ou quelques vrilles de verdure. Posé sur un bureau ou une table d’appoint, un arrangement de quelque chose de naturel, aussi humble soit-il, indique que vous vous souciez de votre lieu de résidence.