Les tendances en matière de décoration intérieure vont et viennent plus rapidement que vous ne pouvez échanger les oreillers de votre chambre à coucher ou les œuvres d’art sur le mur de votre galerie. Le jaune semble être sur le bout (enfin!) Mais le rouge est là pour rester; les tabourets et les bancs avec sièges en peau de mouton constituent le nouveau tabouret de jardin; et le maximalisme et la couleur (beaucoup!) sont de retour en vogue. Et nous sommes là pour tout ça.
En particulier, nous avons récemment observé de nouvelles itérations sur des designs classiques qui font leur chemin dans les maisons, des canapés aux formes des années 80 au papier peint éclatant, et qui se révèlent être des tendances accueillantes que nous suivons totalement. Ci-dessous, nous examinons de plus près certaines de ces tendances qui font leur grand retour et qui semblent rester ici.
Le canapé incurvé
Les canapés incurvés apparus comme des silhouettes audacieusement non conventionnelles pendant le boom de la conception des années 1980 sont souvent associés à des sièges confortables que l’on trouve dans les discothèques, les restaurants et les hôtels.
Voici quelques idées de décoration surprenantes :
Mais la tendance actuelle en matière d’espaces d’accueil conçus pour évoquer le confort des résidences privées les a mis au premier plan, alors que la sophistiquée prend votre canapé rectiligne quotidien pour la maison. Installez un canapé en forme de demi-lune pour votre coupe classique afin de compenser les lignes trapues d’une pièce et de créer un lieu de conversation qui enveloppe chic tous les coins.
Des accents concrets
Bien que nous ayons vu des tabourets et des tables en béton, y compris des tables de ping-pong, pénétrer dans les maisons, la dernière utilisation du matériau lourd se présente sous la forme d’accents réduits, tels que des lampes et des accents lisses, tels que mini sculptures et vaisseaux. Et ne vous y trompez pas, ces conceptions concrètes sont tout sauf industrielles.
Qu’il s’agisse d’une lampe de table ou d’une grande jardinière, les surfaces lisses se marient parfaitement aux pièces de bois organiques et aux textures tissées, offrant aux espaces une ambiance chaleureuse et moderne.