Malgré l’évolution des outils d’information et de communication les talkie-walkies restent des appareils utilisés par une frange relativement importante de personnes. Encore faut-il savoir comment les choisir et surtout quelle marque choisir. Pour vous aider dans ce sens, voici nos trois critères pour bien choisir son talkie walkie baofeng.
Pour quels usages ?
Un talkie-walkie peut servir dans une multitude de circonstances. Qu’il s’agisse de communiquer plus aisément sur un chantier ou de garder une oreille attentive sur votre bébé dans la chambre, il est important de cerner les usages que vous souhaitez faire de votre talkie-walkie avant de songer à le commander.
Le type de batterie
Plus la distance séparant les deux interlocuteurs est grande, plus le talkie-walkie consommera de la batterie afin de fonctionner de façon optimale. Ceci est également vrai quand il est question d’autonomie, la taille de la batterie entre également en ligne de compte. Du coup, songez à bien scruter les détails techniques de votre coup de cœur avant de l’acheter.
Les fonctionnalités inédites
Certains talkie-walkies sont bardés de fonctionnalités inédites. Telles qu’un écran couleurs ou une fenêtre plus large de fréquences captées. Pour ne citer que celles-là. Elles sont souvent bien définies dans les spécifications du produit. Dès lors, étudiez bien la fiche technique du modèle que vous avez présélectionné avant de le commander.
Baofeng, l’une des meilleures marques de talkie-walkie
S’il existe une multitude de fabricants de talkie-walkie, Baofeng est sans conteste l’une des plus réputées au monde. Services de police, agences de renseignement et autres autorités s’en servent pour communiquer en sécurité. Parmi les modèles phares de la marque on retrouve notamment les :
- Baofeng UV-5R
- BaoFeng UV-5R Plus
- Baofeng BF-88E
- Baofeng UV-5RTP
- Baofeng GT-3TP Mark III
Parmi les points forts des cinq modèles énumérés ci-dessus figurent une excellente autonomie et une gestion multicanaux (VHF et UHF).