Où ranger manteaux, sacs, chapeaux et autres accessoires à accrocher ? C’est une problématique à laquelle bon nombre d’entre nous est confronté en rentrant chez eux. La solution est pourtant simple : opter pour une penderie. Et quoi de plus intéressant que de le faire soi-même ? Halls d’entrée, chambres à coucher, bureaux accueillent à merveille ces penderies faites maison.

Des idées simples pour un style « accrocheur »

Même si vous ne disposez pas d’un grand dressing, vous pouvez parfaitement accrocher vos affaires avec élégance et style. Les penderies à vêtements vous faciliteront la vie en vous permettant de donner rapidement un aperçu général de vos habits et de vous aider dans le choix de votre tenue vestimentaire quotidienne. De même, une penderie coûte beaucoup moins cher qu’un dressing ou qu’un gros placard. Ils s’harmoniseront avec goût à votre espace de vie. Il vous suffit de trouver ce qui convient à votre personnalité.

Des penderies à vêtements à fabriquer soi-même

Partez du concept qu’il vous faut une structure pour accrocher vos tenues. L’idée la plus basique, c’est le bois. Une branche attachée avec deux cordes de chanvre à chaque bout, pendue au plafond à l’aide de crochets et votre penderie est prêt en deux temps trois mouvements. Un collier fabriqué à partir de grosses perles de bois naturelles ou colorées, enfilées sur du fil de fer et accrochées aux poutres du plafond accueillera avec style vos portemanteaux.
Pour ceux qui ont des envies métalliques, vous pouvez aussi confectionner des penderies à l’aide de tubes de cuivre ou de laiton. Vous les trouverez au rayon quincaillerie de votre magasin habituel. Avec une bonne inspiration et un peu de patience, vous serez à même de créer des structures avant-gardistes qui vous serviront de penderie. Maintenant, à vos outils !

Partagez maintenant.