Qui a dit que seuls les showrooms pouvaient se permettre de présenter ces lits moelleux décorés avec tact qui inspirent la détente et le repos ? Vous aussi, vous pouvez habiller votre lit à la manière des grands catalogues. L’astuce réside dans le bon choix de votre linge et dans la façon de l’agencer. Pour retrouver un lit bien décoré, lisez les lignes qui suivent.
Les basiques du linge de maison
Ce n’est pas évident de se retrouver dans tout ce linge de maison. Entre taies d’oreillers, couvertures d’oreillers, couvre-lits, plaids, boutis et courtepointe, il n’y a pas que le jargon qui énerve, il y a aussi leur disposition et les règles à suivre.
Si votre linge de lit a une couleur sobre et unie comme le beige ou le blanc, vous l’habillerez avec élégance d’un plaid de la même couleur que vos coussins. Sinon, vous pouvez choisir votre plaid dans le même ton que votre linge de lit. Cependant, choisissez-le d’un ton légèrement nuancé ou dans un motif imprimé, le plus répandu étant le carreau écossais.
Le boutis, couverture piquée sensée tenir nos pieds au chaud en hiver, ne vous servira plus une fois que la neige aura fondu. Si vous ne voulez pas le ranger. Pliez-le au bas du lit pour en faire un élément de décoration.
Les nuances au lit
Ce n’est pas idéal d’avoir un lit habillé d’une seule couleur. Il est préférable de marier deux ou trois couleurs. Vous pouvez aussi jouer sur les motifs présents sur votre couvre-lit et rappelés sur vos oreillers. L’important est d’harmoniser le linge de lit à l’ensemble de votre chambre à coucher. Pour un aspect molletonné et chaleureux, vous pouvez disposer l’une sur l’autre deux courtepointes de couleurs contrastées. Effet garanti pour un petit nid douillet.