Jugée trop sombre pour une pièce, la couleur noire est souvent laissée de côté et peu de gens l’adoptent pour peindre leur intérieur. Cependant, quand la couleur noire présente un aspect pratique, il y a matière à discussion. Laissez-vous séduire par la peinture à tableau noir pour décorer votre intérieur à la craie. Vous m’en direz des nouvelles.
Faites parler vos murs
La peinture à tableau noir a toujours existé. Essentiellement utilisée dans les salles de classe pour peindre une partie du mur destiné à l’usage du maître d’école, elle revient aujourd’hui et investit un lieu où l’on n’aurait jamais imaginé la trouver : chez nous.
Pour vos bouts de chou qui commencent à explorer le monde du gribouillage, il vous suffit de leur créer un tableau noir d’écriture adapté à leur taille en peignant une partie du mur de leur salle de jeux et d’un bocal à craies et vous aurez sauvé de justesse vos beaux murs blancs. En plus, c’est effaçable à souhait.
À la cuisine, vous pouvez aussi peindre un panneau de vos placards ou la crédence. Cela fera office d’aide mémoire sur lequel vous pourrez inscrire la liste des courses à faire, les mémos ou même les petits messages à se passer en famille. Les restaurants s’en servent également d’affiche à menus.
Un coup de peinture et un tour de craie pour une création originale
Vous pouvez aller plus loin avec la peinture pour tableau noir. Peignez la porte de votre lave-vaisselle et à l’aide d’une craie, dessinez des étagères contenant du couvert dessus. Si vous n’avez pas de tête de lit et que vous souhaitez en avoir un, peignez le pan du mur auquel s’adosse votre lit et dessinez-y votre tête de lit de la forme que vous souhaitez. Effet d’optique garanti !