La salle de bains devrait être la pièce de détente par excellence dans chaque maison. Cette idée est d’autant plus intéressante si vous êtes déjà maman et que vous accumulez le boulot et les tâches ménagères sans oublier l’éducation des enfants parmi vos principales missions quotidiennes. Dans ce cas, la salle de bains devrait être le temple de votre bien-être. Vous pourrez y consacrer un moment spécial chaque jour pour vous ressourcer. Si cette idée vous tente, voici ce qu’il vous faut pour l’obtenir.
Échanger sa douche contre une baignoire spacieuse
Si vous avez toujours eu une douche, oubliez-la et échangez sa grande praticité contre le confort inégalé offert par une baignoire. Optez pour un modèle assez large pour pouvoir mieux s’y sentir à l’aise. De tels modèles existent sans se ruiner désormais dans les magasins non spécialisés. Ce sera la pièce maîtresse de votre salle de bain désormais. N’oubliez pas de l’appareiller avec les toilettes s’ils se trouvent dans une seule et même salle.
Ajouter une bibliothèque dans sa salle de bains
Pour une salle de détente réussie, ajoutez une bibliothèque à votre salle de bains. Pour cela, vous pouvez exploiter les murs au-dessus de la baignoire elle-même pour y installer des étagères ou même demander à un professionnel de le changer en petit placard. Vous y disposerez vos romans préférés pour pouvoir en profiter à chaque fois que vous vous prélassez en prenant un bain à bulles.
Bien choisir la décoration de cette pièce
L’idéal serait d’opter pour la couleur blanche pour toutes les installations sanitaires (lavabo, baignoire, cuvette des toilettes…). Un grand miroir sans bordure pourra trôner au-dessus de votre lavabo. Sinon, préférez lez modèle arrondi si votre espace est assez réduit. Pour la couleur, le vert apaise mieux l’esprit. Le vert céladon ou glauque est conseillé pour rester sobre.