La débroussailleuse est une autre version de la tondeuse à gazon. En général, on l’utilise pour les terrains difficiles d’accès à cette dernière. En effet, la tondeuse ne peut pas répondre à tous les besoins (sous-bois, herbes hautes, terrain difficile…), puisqu’elle est parfois inadaptée et difficilement maniable. Ainsi, il est de mise d’utiliser une débroussailleuse.
Actuellement, plusieurs modèles de débroussailleuses sont proposés sur le marché. Parmi ces appareils, il y a la débroussailleuse thermique. Grâce à ce guide complet sur la débroussailleuse thermique, vous pourrez facilement comprendre le mode de fonctionnement de cet engin et ses nombreux atouts.
Un appareil facile à manier et très pratique !
Comme son nom l’indique, ce type d’engin marche à l’énergie thermique. En clair, pour le faire fonctionner, il faut y intégrer du carburant. Ceci n’est pas le cas pour la débroussailleuse électrique. Contrairement à cette dernière, ce modèle est beaucoup plus pratique et plus puissant.
Avec cet appareil, vous pourrez facilement dompter n’importe quel terrain. Outre cet avantage, la débroussailleuse thermique est idéale pour un jardin plus grand, puisqu’elle ne demande pas l’utilisation d’un système d’alimentation comme la prise électrique. Faciles à manier, ces appareils se déclinent en deux modèles : légers et lourds.
Un moteur thermique plus puissant !
Ce type de débroussailleuse est doté d’un moteur à explosion à cycle. Le choix de celui-ci est très large, ainsi vous pourrez opter pour un moteur à quatre temps ou à deux temps. Beaucoup plus léger, le moteur à deux temps est parfait pour garantir une meilleure mobilité.
Ce dernier marche avec un mélange d’essence et d’huile. Le plus souvent, on le met en marche manuellement.
Quant à la motorisation à quatre temps, elle est moins polluante et permet d’accéder à tous les recoins inaccessibles par la tondeuse. Alors, pour entretenir son jardin, cette solution peut s’avérer être intéressante et assure une efficacité remarquable.