Rien de tel qu’une piscine hors sol pour profiter pleinement de l’été. Mais quel matériau choisir lorsqu’on opte pour ce type de piscine ? Le choix est très large, car il existe actuellement de nombreux matériaux adaptés à toutes les surfaces. D’ailleurs sur le site Piscineshop.com, vous pourrez découvrir des piscines hors sol en bois et en acier. Mais ce ne sont pas les seuls, car il y a également les modèles en béton et en polymère. Quelles sont alors les caractéristiques de ces différents matériaux ?
Le bois, le matériau de choix pour votre jardin
Les piscines hors-sol en bois ont la côte auprès des consommateurs. En effet, très esthétique, ce matériau s’intègre facilement dans le jardin. Le kit est constitué de madriers en pin pré percés. Il suffit de les associer pour avoir une structure remarquable. Outre la facilité d’installation que ce type de piscines propose, il offre également une bonne isolation thermique pour conserver la température naturelle de l’eau.
Une piscine en béton, l’assurance d’avoir une installation solide
Toujours en kit, les piscines hors sol en béton sont proposées par les fabricants avec des panneaux séparables en béton armé. Pour plus d’esthétisme, ces modèles sont généralement recouverts d’enduit ou d’une couche de peinture. Sachez aussi qu’il est possible de les personnaliser en les habillant de bambou, de bois ou d’un placage. Il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination et de créer un environnement à votre image. Pour les adeptes de matériaux résistants et durables, ce type de piscine est le meilleur choix. En revanche, pour sa construction, il est nécessaire de faire appel à un professionnel.
Durables et abordables, les piscines en acier sont une alternative de choix
Proposées par la majorité des enseignes en kit, les piscines hors sol en acier présentent le meilleur rapport qualité-prix. Généralement utilisé pour les panneaux modulaires ou les structures tubulaires, ce matériau est un acier galvanisé ou un aluminium habillé d’un enduit ou d’une peinture. Concernant les finitions, celles-ci sont multiples afin de garantir un rendu exceptionnel, en argenté, en blanc ou offrant l’aspect d’un bois. Outre ces particularités, le métal propose également une facilité d’utilisation et une légèreté remarquable. Comme le béton, ce matériau est aussi très résistant. D’ailleurs, les plus petits budgets peuvent opter pour celui-ci pour réduire leurs dépenses.
Les piscines hors sol en polymère, l’originalité garantie
Vous désirez sortir un peu des chantiers battus ? Ce matériau est le choix idéal. En effet, il propose une diversité de formes. On cite parmi elles, les modèles « coques » en polyester qui sont moulés en usine et dont l’intérieur est dissimulé sous une couche de gelcoat. Même ces piscines sont en général installées sous sol, il est quand même possible de les placer hors sol. Par ailleurs, il faut bien réfléchir sur la manière de l’intégrer dans votre jardin.