Le lit a toujours été un élément phare de l’ameublement d’intérieur. En effet, après une dure journée de travail, c’est l’endroit où on se ressource et où on se délecte d’un repos bien mérité pour attaquer une nouvelle journée. En plus d’être un lieu de détente, vous pouvez aussi l’exploiter comme un objet de décoration à votre image.
Un linge de lit qui reflète votre personnalité
Quand on ne sait pas trop comment habiller son lit, la solution facile à adopter, c’est de prendre le premier modèle banal du magasin et de l’enfiler vite fait au-dessus de notre matelas. Désormais, dites non au banal et à l’impersonnel. Laissez votre linge de lit raconter ce que vous êtes et ce que vous aimez.
Voilà pourquoi, les chambres à coucher, et donc les parures de lit, sont thématisées en fonction de leur occupant. Si c’est un petit garçon, on aura la mécanique avec les avions ou les voitures sur un fond de rouge et bleu foncé. Pour les jeunes filles en quête d’une vie de pop-star, ce sera principalement du strass et des paillettes. À vous de trouver ce qui vous ressemble !
De la couture à la teinture
Il existe plusieurs manières de personnaliser votre linge de lit. Si vous êtes un fan des puzzles, pourquoi ne pas faire un patchwork à l’aide de chutes de tissus récupérés ? Vous pouvez aussi décorer votre couvre-lit avec des fleurs confectionnées au crochet ou à l’aide d’autres éléments de broderie comme les feuilles ou la dentelle. En utilisant des tons jaunes, vous obtiendrez une chambre automnale.
Il y a aussi l’astuce de la teinture. Vous pouvez personnaliser des draps ordinaires en créant votre propre imprimé. Il vous suffit de tamponner de la peinture textile dans des moules à motifs préalablement découpés dans des feuilles plastifiées.