Il est rare que l’on utilise du vert dans la décoration de tout notre intérieur. Et pourtant, utilisée avec finesse et goût, cette couleur apporte de la convivialité et une touche zen dans notre espace à vivre. Nos amis les Scandinaves nous l’ont démontré et nous invitent une fois de plus à nous mettre au « vert ».
La prédominance d’un vert qui apaise
Décliné sous toutes ses facettes, le vert a la vertu de relaxer. Cela est sans doute dû à sa couleur qui évoque la nature, l’environnement et les grands espaces où il nous plaît tant d’aller nous ressourcer. Le vert peut ainsi être utilisé dans toutes les pièces de notre foyer du salon à la salle de bain.
Associé avec subtilité à un mobilier gris et des objets de décoration noirs, la couleur verte des murs dans ses tons kaki épouse à merveille un salon noir ébène agrémenté de coussins gris, d’une table basse ronde grise et d’un fauteuil en osier. Dans la chambre à coucher, on peut opter pour un vert olive et des draps gris clair sur un lit de couleur galet garni d’oreillers en toile de jute.
Invitez la nature chez vous
Dans l’espace à manger, les panneaux des portes du placard seront peints en gris métallisé et le plan de travail de la cuisine ainsi que les petites étagères de rangement seront recouverts de bois pour rappeler cet esprit nature. Trois chaises de différents modèles et de différentes couleurs réunies autour d’une table ronde beige et au-dessus de laquelle est accrochée une suspension originale meubleront le coin-repas.
La touche finale consiste à disposer des plantes d’intérieur de toutes les tailles dans plusieurs coins de la maison. Installées dans des pots en terre, elles apporteront une note végétale à l’ensemble de l’appartement et contribueront à l’assainissement de l’air qui circule chez vous.