Il n’y a pas mieux que le sur-mesure, et on n’a pas fini de le clamer haut et fort ! Heureusement pour nous, tout peut être personnalisé à notre image dans la maison. Votre intérieur doit refléter ce que vous êtes. Pour se faire, nul besoin de recourir aux services d’un designer hors de prix. Vous avez simplement besoin de suivre quelques astuces très simples et d’un peu de doigté. Voici un exemple avec les pots de cuisine.
Des pots personnalisés au gré de chacun
Dans votre cuisine, vous n’arrivez jamais à vous souvenir quel bocal contient quoi, surtout si ceux-ci ne sont pas translucides. Vous souhaitez retrouver la noix de muscade et vous avez dans les mains le bocal à thé. Pour résoudre ce problème, mettez des inscriptions sur vos contenants. C’est bien plus pratique et bien plus joli.
De même, à l’approche de Noel, on se demande toujours quoi offrir à ceux qui nous sont chers. Saviez-vous que la majorité des gens préfèrent des cadeaux personnalisés et réalisés par vous-même ? Épatez vos amis et vos proches en leur offrant un set de pots de cuisine personnalisés avec leurs noms ou un message ou encore une citation qu’ils adorent.
La confection de vos pots étape par étape
Achetez ou récupérez un bocal de rangement en porcelaine blanche. Choisissez votre mot ou votre message. Munissez-vous d’un pinceau fin et calligraphiez votre texte sur la face du bocal à l’aide d’une peinture spéciale pour porcelaine de couleur noire. Vous pouvez avant tout vous entraîner à écrire votre mot sur du papier calque et le poser sur le bocal afin d’anticiper votre résultat. Laissez sécher la première couche et repassez à nouveau pour obtenir un noir bien foncé. Une fois que c’est sec, passez-le au four pendant 35 minutes à 150 degrés.