Tout le monde veut actuellement avoir des objets originaux confectionnés par eux-mêmes. Et c’est normal avec le boom du phénomène DIY. On ne veut pas le rater. Mais voilà, vous êtes piètre bricoleur et vous ne maniez pas les ciseaux à la perfection. Heureusement, vous pouvez encore personnaliser votre bureau avec ce pot à crayons. Il fallait juste y penser.

Détourner : une autre manière de créer

Qui a dit que pour créer, il fallait tout un arsenal de bricolage. Beaucoup pensent que la création est le produit de plusieurs heures de découpage, collage, peinture, agrafage, et j’en passe. Faux ! Tout commence dans la tête. En effet, avec un peu de jugeote, on peut briser les principes consacrés et détourner des objets de leur usage initial pour les affecter à d’autres missions. Et quand l’inspiration est au rendez-vous, un simple pot de beurre se réincarne en un joli pot à crayons qui trône fièrement sur votre bureau.

Faire du neuf avec du vieux

Le beurre « Echiré », vous le connaissez sûrement. Eh bien, avez-vous remarqué que le pot dans lequel il est présenté est très original ? Pendant longtemps, vous l’avez sûrement jeté comme un vulgaire emballage à la merci des décharges d’ordures. Désormais, récupérez-le, il fera office de pot à crayons sur votre bureau. De la profondeur idéale, il aidera vos enfants à ranger leurs crayons de couleur et leurs stylos.
L’astuce est très simple. Avec un marqueur, repassez les lettres capitales de la marque « ECHIRE ». Quand vous arriverez à la lettre « H », transformez-le en R, vous obtiendrez alors le mot « ECRIRE ». Votre pot à stylos est prêt pour les accueillir. Si vous avez la main assez agile, vous pouvez le customiser ou le peindre de la couleur assortie à l’endroit où vous le placerez.

Partagez maintenant.