L’été est fini et l’hiver approche à grands pas. Bien que les températures n’aient pas encore baissé, vous voudrez vous préparer à l’inévitable première vague de températures plus fraîches.
Enlever les débris
Selon l’endroit où vous résidez, vous pouvez ou non rencontrer de la neige cet hiver. Cependant, que la neige tombe ou non, vous voudrez nettoyer votre jardin de toutes feuilles, bâtons, déchets ou autres types de débris divers qui auraient pu s’accumuler au cours des mois les plus chauds.
Si vous ne déblayez pas les débris, le manque de soleil et d’humidité peut empêcher votre gazon de recevoir les nutriments appropriés et finir par tuer votre pelouse.
Ajuster les lames de tondeuses pour l’hiver
De nombreux propriétaires réfléchissent beaucoup à leur pelouse tout au long de l’hiver, mais oublient les outils qu’ils utilisent pour en prendre soin. Avant qu’il ne fasse trop froid, assurez-vous de régler les lames de votre tondeuse à gazon.
Ci-dessous d’autres conseils :
Cela évitera d’endommager l’herbe, car elle cessera de pousser une fois que la température sera trop basse. Cela empêchera également la tondeuse à gazon d’arracher vos racines, ce qui vous donnera une belle pelouse au printemps.
Aérer la pelouse
Cette astuce souvent oubliée est cruciale pour la santé de votre pelouse tout au long de l’hiver. Si vous aérez votre jardin lorsque vous tondez la pelouse pour la dernière fois de la saison estivale, vous vous assurerez que le sol reçoit suffisamment d’humidité et d’oxygène tout au long de l’hiver.
Cela vous aidera à avoir une belle pelouse verte lorsque le temps se réchauffera à nouveau.
Prendre soin des mauvaises herbes
Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif de désherber votre jardin en hiver, les mauvaises herbes poussent plus rapidement en hiver que votre gazon. Si vous ne désherbez pas votre jardin pendant les mois les plus froids, ils prendront possession de votre jardin au moment où le printemps reviendra.
Bien que cela puisse sembler une corvée désagréablement fastidieuse, c’est en fait plus facile pendant l’hiver. Les mauvaises herbes sont plus visibles car la croissance de l’herbe ralentit lorsqu’il fait froid dehors.
Fertiliser la pelouse
À la fin de l’automne ou au tout début de l’hiver, vous voudrez appliquer un engrais d’hiver sur votre jardin. Un engrais d’hiver renforcera le système de la pièce, aidera à protéger l’herbe et réparera les dommages causés pendant les mois les plus froids.
Il nourrira également le sol pendant l’hiver et empêchera les racines de votre pelouse de mourir pendant les mois les plus froids de l’année, ce qui améliorera la santé de la pelouse une fois que les températures se réchaufferont.