Rien de tel que se blottir avec un bon livre et être emmené dans des contrées lointaines exotiques, d’autres mondes et des aventures audacieuses. La lecture aide les enfants à développer un meilleur vocabulaire, à améliorer leurs connaissances et leur compréhension du monde et, finalement, à mieux performer en milieu scolaire. Certaines études ont même montré que la lecture quotidienne peut être un meilleur indicateur de la réussite scolaire d’un enfant que son contexte économique.
Il existe de nombreuses façons de favoriser l’amour de la lecture pour votre enfant. Dès son plus jeune âge, vous pouvez lire à haute voix à votre enfant ou simplement décrire des images dans un livre. Vous pouvez également donner l’exemple en montrant à vos enfants que la lecture est un passe-temps agréable qui est important quel que soit votre âge.
Un lieu calme et bien éclairé
Commencez par trouver le bon espace dans votre maison pour créer votre coin lecture. Vous voulez vous assurer qu’il est calme et quelque peu isolé de l’agitation de la maison. La chambre ou la salle de jeux de l’enfant est généralement un bon endroit, mais vous pouvez trouver d’autres espaces cachés dans votre maison qui pourraient être de bons endroits pour lire.
Voici quelques recommandations en vidéo :
N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace; en fait, plus l’espace est confortable, mieux c’est. De nombreux coins de lecture merveilleusement créés pour les enfants se trouvent dans des placards convertis, des espaces inutilisés sous les escaliers, des tipis, des tentes et des auvents suspendus, et de petits coins de pièces.
Le confort
Vous voulez que vos enfants se blottissent avec un bon livre, se détendent et se perdent en lisant. La meilleure façon de le faire est de s’assurer que leur espace est confortable et confortable pendant de longues périodes.
Vous n’avez vraiment pas besoin de grand chose. Un couple d’oreillers, une couverture douce et un fauteuil poire ou un coussin de dossier devraient faire l’affaire.