Vous n’avez pas besoin d’être un amateur de design pour apprécier une belle maison. Alors que les propriétés bien décorées et stylisées qui ornent nos écrans de télévision et nos pages de magazines peuvent sembler inaccessibles, il existe quelques règles de base en matière de conception qui ont été abordées par presque tous les stylistes et designers. Utilisez ces règles lors de la décoration de votre propre maison pour obtenir ce style de luxe.
Les nombres impairs
Le style de votre table basse, table de chevet ou étagère avec des éléments regroupés en nombres impairs crée une harmonie visuelle et un intérêt accru pour les invités. Cela aide si le regroupement d’éléments comprend des bibelots de différentes hauteurs, formes et textures. En même temps, il devrait y avoir quelque chose de similaire à leur sujet, que ce soit une couleur ou un thème.
Le rôle de chaque couleurs
Voici quelques conseils pour bien choisir la couleur :
Une fois que vous savez quelle est la palette de couleurs souhaitée, vous devez savoir quel rôle elles joueront dans votre schéma général. Cette règle signifie que vous choisissez une couleur dominante, une couleur secondaire et une couleur d’accent. La couleur dominante devrait couvrir 60 % de la pièce et être raisonnablement neutre. La couleur secondaire est généralement plus grasse et peut être utilisée pour les meubles et couvrir 30 % de la pièce, tandis que la couleur d’accent se trouve dans vos coussins, carpettes, jetés et accessoires, pour couvrir les 10 % restants.
Trouver le point focal
Un point focal des chambres est sa caractéristique la plus accentuée et attirante. Il peut s’agir d’une œuvre d’art dramatique accrochée au-dessus d’une cheminée ou d’un meuble classique. C’est peut-être même caractéristique architecturale que vous souhaitez mettre en valeur. Quoi que ce soit, le point focal devrait attirer votre regard dès que vous entrez dans la pièce.