Vous adorez préparer de bons petits plats dans la cuisine, mais vous adorez moins regarder sa cuisine avec l’ensemble de la maison. C’est tout à fait compréhensible, car cette pièce est bien souvent plus pratique qu’esthétique. Ne vous inquiétez pas si vous êtes dans cette situation. Vous avez toujours de petites astuces pour rendre votre cuisine la plus discrète possible. En voici quelques idées pour ce faire.
Opter pour une cuisine îlot
Si vous êtes en phase d’élaboration du plan de votre appartement, il est encore possible de concentrer la cuisine sur un îlot. Ce dernier dispose de tous les éléments nécessaires indispensables à la cuisine sans pour autant en ressembler.
Préférer un recoin pour y installer la cuisine
Si l’idée de l’îlot est trop chère pour vous, vous pouvez encore décider d’installer la cuisine dans un coin de la pièce. Différentes options s’offrent à vous comme une alcôve, un retour de mur, sous les escaliers…
Harmoniser la cuisine avec le reste de la maison
Si la cuisine se trouve dans la même pièce que le salon et la salle à manger, alors il suffit d’harmoniser sa décoration avec le reste de la salle pour l’effacer. Cela se passe par la couleur des placards et des divers ustensiles.
Séparer la cuisine du salon avec un comptoir-bar
Toujours dans cette même idée, vous pouvez mettre des limites à votre cuisine avec un comptoir-bar. C’est plus design qu’une table de salle à manger et moins imposant aussi. Il se fond tellement dans le décor qu’on l’assimile facilement au salon.
Choisir une solution plus radicale comme la verrière
Si vous souhaitez vraiment distinguer le salon de la cuisine, optez pour la cloison en verrière. Le modèle semi-opaque ou entièrement opaque ne laissera rien voir de ce qu’on fait dans la cuisine. L’odeur sera aussi bloquée par la baie vitrée.