Le plus souvent lorsqu’on utilise du béton pour notre construction, on est confronté à la question du prix. En effet, on se demande s’il est plus abordable de réaliser soi-même la quantité de béton nécessaire pour notre chantier ou de recourir à une toupie béton.
En fonction de la quantité de béton nécessaire, il est recommandé de faire appel à une centrale pour avoir du béton. Une solution très économique en matière de budget, de temps et d’énergie. De plus, la qualité du béton commandé sera bien meilleure que celle que vous réaliserez vous-mêmes. Un béton livré respecte la norme NF EN 206-1 et est beaucoup plus homogène.
Le prix dépend du volume commandé
La quantité de béton commandée est un critère essentiel dans la variation des tarifs. Effectivement, vous bénéficierez d’une meilleure réduction, si votre commande est importante. Bien évidemment, pour le cas des particuliers, le prix du m3 de béton pourrait être revu à la hausse, puisqu’en général la quantité demandée par ces derniers est relativement faible.
En moyenne, les frais de livraison vont de 80 à 120 euros HT le m3 de béton. Notez que les pratiques de facturation appliquées par les centrales sont toutes différentes. Il y en a qui facture pour l’ensemble de la toupie, même si vous n’avez besoin que d’un volume de 1 m3. Certains proposent une facturation par toupie, moyennant les 20 euros HT.
Quel intérêt de choisir une toupie béton ?
L’avantage principal de la toupie béton reste sa praticité. Effectivement, elle permet de transporter le béton vers un endroit précis. Et si votre chantier est en hauteur ou difficile d’accès, une pompe ou un tapis facilitera le transport du béton.
Cependant, sachez qu’il faudra débourser des frais supplémentaires pour en bénéficier. Il faudra compter par exemple entre 300 et 400 euros par jour pour la location de pompe.