Il y a eu un moment où le lambris était considéré comme démodé en ce qui concerne la décoration d’intérieur. Ce temps est désormais révolu et ce matériel gagne de plus en plus de place dans les pièces de la maison. Les salles humides comme la salle de bain, la buanderie et la cuisine sont les plus concernées par ce regain de popularité du lambris.
Le lambris, kézako ?
Avant tout, il faut savoir que le lambris est un revêtement de plafond ou de mur. Il peut être réalisé en bois, en marbre ou encore en stuc. Très facile à installer, même un bricoleur amateur ou un simple passionné de DIY peut réaliser sa pose. Il est proposé en différentes tailles et couleurs sur le marché, ce qui le rend si intéressant pour la décoration d’intérieur. En outre, il coûte beaucoup moins cher que les carreaux ou d’autres types de revêtements muraux.
Le lambris, que des avantages à bénéficier
Le lambris possède plus d’un atout dans son sac. En effet, les modèles en bois peuvent être imputrescibles pour les rendre résistants à l’humidité. En plus de cette étanchéité, le lambris peut être utilisé en guise d’isolant lorsqu’il est installé en doubles parois. La capacité de revêtement d’un mur endommagé s’ajoute à cette isolation phonique et thermique. Il se décline dans toutes les tailles et les couleurs sur le marché.
Conseils pour le mettre dans une pièce humide
Avant tout, la salle de bain, la cuisine ou la buanderie a besoin d’un lambris étanche. Il remplace facilement le carrelage des murs. En même temps, installé au plafond, il donne une impression de volume à une petite pièce si vous le choisissez en blanc. Si son entretien vous rebute un peu, osez le lambris en PVC pour un nettoyage simple et facile.