On voit depuis toujours de belles plantes trôner dans les coins d’un salon design. Elles ont cette capacité naturelle d’orner cette pièce de la maison surtout si vous savez comment les choisir. Pour ceux qui ne disposent pas encore de plantes chez eux, voici quelques conseils pour mieux les assortir à votre décoration d’intérieur.
Opter pour des plantes de petite taille pour un appartement étroit
Contrairement à ce que l’on croit, la taille de la plante compte beaucoup dans le déco. En effet, pour ne pas se sentir à l’étroit, il vaut mieux opter pour des plantes de petite taille. Si votre espace le permet, en revanche, optez pour des arbustes de plus grande taille.
Utiliser un cache-pot
Les pots de fleurs ne sont pas toujours agréables à voir, surtout quand ils sont dépareillés avec l’ensemble du déco. Ainsi, il est important de bien choisir un cache-pot qui mettra la plante en valeur et qui sera plus plaisant à voir aussi.
Choisir les plantes suspendues
Si votre appartement ou studio manque cruellement de place, vous avez toujours le choix de la suspension. D’ailleurs, on en voit de plus en plus sur Instagram et Pinterest. Vous pouvez même réaliser vous-même les supports pour vos plantes herbacées ou aromatiques.
En mettre partout
Le salon n’est pas le seul et unique endroit de la maison ou une jolie plante peut se mettre. Vous avez aussi l’option de la cuisine, de la salle de bain et des toilettes. Évitez tout de même d’en mettre dans votre chambre à coucher.
Adapter les plantes à sa décoration
La décoration est une question de goût et il en va de même pour les plantes. Elles devront être considérées comme des objets de décor à part entière. Ainsi, jouez sur la taille, les couleurs et les formes pour une magnifique décoration.