En plus d’être des accessoires tout en confort pour les canapés, les fauteuils et les lits, les coussins tissés sont des éléments de déco incontournables. Voici quelques astuces pour intégrer les coussins tissés pour créer une ambiance chaleureuse et tendance.
Constituer un camaïeu de coussins
À intégrer à la décoration de la chambre ou du salon, les coussins offrent des dizaines de possibilités pour aménager votre espace. L’une d’entre elles consiste à apporter une touche de couleurs aux pièces avec ces accessoires.
Pour cela, vous pouvez tout simplement créer une association colorée de coussins modernes en camaïeu. Il suffit de choisir différentes pièces de nuances différentes de la même couleur pour former un ensemble harmonieux.
Choisir des coussins à motifs
Si votre intérieur est plutôt monotone, quelques motifs y apporteront sûrement une touche de vie. Fleuri, rayures, pois, etc., il en existe suffisamment parmi lesquels vous pourrez effectuer votre choix.
Une pièce pleine de caractère comme un coussin haut de gamme avec des motifs est parfaite pour apporter des accents à la décoration. Pour instaurer un style de décoration moderne et sobre, optez juste pour des coussins avec des motifs géométriques.
Créer un contraste avec le reste de la décoration
Avez-vous envie d’apporter une touche de dynamisme à votre intérieur ? La meilleure manière de le faire avec des coussins tissés est de créer un contraste entre leur couleur et celle du reste de la décoration. Vous pourrez ainsi faire ressortir certains éléments de l’ensemble.
Optez par exemple pour des coussins aux couleurs criardes pour créer un audacieux contraste avec une décoration minimaliste. En revanche, pour une pièce déjà riche en couleurs et en motifs, des coussins tissés en des teintes unies et avec des textures subtiles.
Pensez à bien choisir l’emplacement de vos coussins pour amplifier l’effet de contraste.