Si vous pensez que le linge de lit se restreint dans les matières communes et basiques comme le coton ou le tergal, eh ! bien, vous en avez encore un rayon à apprendre. Saviez-vous qu’avec un tissu comme le lin lavé, votre lit se pare d’élégance et de finesse ? Sobre et épuré, ce tissu apportera à votre chambre à coucher un style scandinave très chic et discret à savourer au clair de lune.
Le lin lavé : une matière qui allie praticité, esthétisme et écologie
Le lin lavé présente un double avantage. Obtenu à partir de fibres naturelles végétales, il possède le label bio-écolo et offre en plus des qualités hypoallergéniques. Il rafraîchit en été et tient au chaud en hiver. Doux au toucher, au lieu de se détériorer, le lin devient de plus en plus soyeux au fil de vos lavages. Maintenant, vous comprenez pourquoi certains ne veulent pas quitter leur lit.
Le lin lavé est également synonyme de raffinement et d’élégance. Couverture et taies d’oreillers en lin lavé invitent l’enchantement des grands cottages britanniques à déménager chez soi. Son charme réside dans cet aspect froissé chic qui résulte de son lavage.
Votre lit s’habille de lin
Il existe plusieurs formules de lin lavé. Les coloris sont aujourd’hui très divers. Si vous voulez toutefois vous essayer au lin, vous pouvez commencer par adopter l’un des deux styles suivants. Vous pouvez instaurer un esprit champêtre dans votre chambre à coucher en choisissant votre linge de lit dans des tons beiges et blanc cassé avec une once de pêche très claire. Assorti avec vos rideaux, votre lit apportera un aspect bohême à vos nuits. Si vous préférez la couleur foncée, jouez-la dans des tons sombres selon un thème industriel avec des nuances de gris fer et de noir patiné.