Les motifs inspirés des tissus portés d’antan par les Indiens d’Amérique reviennent chaque hiver. Ils envahissent notre maison du linge de lit aux serviettes. Pourtant, ces motifs peuvent aussi occuper une place prépondérante dans la décoration de la maison en été. Ils se détachent facilement de leur image chaleureuse avec des tissus plus légers.
Une ambiance hippie chic à la maison
Il n’y a rien de tel que les motifs indiens pour donner une ambiance hippie chic à l’ensemble de la maison. Vous pouvez les adopter pour le linge de lit, les poufs, les plaids, les coussins, etc. Ils se déclinent à toutes sortes de couleurs et sont imprimés sur différents types de tissus, des plus légers aux plus épais.
Tout savoir sur le motif navajo
En fait, comprenez que ce qu’on appelle par « motif indien », c’est le « navajo ». C’est le représentatif même de l’image amérindienne bien ancrée dans la culture populaire. Le navajo est reconnaissable par ses différentes frises géométriques hautes en couleur. Elle est tantôt d’un ton plus doux, tantôt d’un ton plus vif. On l’adopte volontiers sur le plaid du canapé ou encore sur la housse de couette. Même les tapis peuvent se vêtir de tels motifs. N’en abusez tout de même pas pour éviter la faute de goût.
Des plumes, on en met partout
Si à l’époque, les plumes se dressaient dignement sur les têtes des Indiens, désormais elles prennent une autre forme. Elles sont incrustées dans les linges de maison, sans oublier les linges de lit. Il existe sur le marché de magnifiques assortiments de taies d’oreiller avec les draps et le couvre-lit avec le motif plume multicolore. Généralement, l’image ou la broderie de la plume est très grande au milieu d’un tissu à couleur uni. Elle dynamise donc le tout.